Saturday, January 29, 2005

Aussie Belge que vous

Me revoila dans un format habituel d'ecriture sans photos...

On est maintenant 3 jours apres l'Australia Day la fete nationale (26 janvier pour les ignares) qui a battu son plein jusque tres tard dans la nuit (je parle en australien de sydney ca veut dire 0.30 - 1h du mat)

C'etait une fantastique journee et comme Dieu est australien, on a eu droit a un temps magnifique alors que mardi et jeudi- vendredi etaient moyennement pourri... le temps n'a pas l'air de se decider entre soleil meurtrier et averses a la belge... et ca n'a pas l'air de s'arranger d'apres les previsions meteo...

Ce n'est bien sur pas ca qui va me demoraliser...

Apres un jour de travail bien charge le mardi 25 ou j'ai appris que je devais presenter un staff exhaustif sur un sujet d'urgence pediatrique sur Powerpoint 2005 le 30 janvier (tout cela m'a ete annonce vers 22h apres des parents venant a la chaine pour etre sur que leur enfant soit en forme pour la fete nationale), j'ai eu du mal a me reveiller a l'heure pour la course de bateau dans la baie de Sydney...

Mais suffisamment tot quand meme pour ne pas tout louper, quoi de plus amusant que de vivre cette frenesie maritime que de la vivre d'un ferry... comme vous avez pu le remarquer sur les photos, il faisait beau et les bateaux et leur proprietaire etaient tous sur leur 31 (noeuds)...
Un super bon moment suivi d'une flanerie le long de l'opera ou ils ont donc installe un ecran geant pour suivre les Internationaux d'Australie.... les Aussies y font bonne figure d'ailleurs... c'est Alicia Molik qui s'y colle pour l'Australia Day et elle manque de peu d'eliminer la numero un mondiale... je ne vous dis pas l'ambiance (digne du match historique de cricket relate dans ces pages !)... plus tard dans la soiree, l'ex petit ami de Kim Clijsters , la traitresse, gratifiera ses compatriotes d'une prestation remarquable contre l'innenarable David Nalbandian qui en deviendra chocolat bleu pale (aussi bleu pale que certains chassis a Dion)...

Toutes ces flaneries m'ont mis en appetit et je me rappelle que il y a un barbecue organise par mes flatmates dans le parc pres de chez nous (qui s'y prete on ne peut mieux)... il est 14 h, ca devait commencer aux alentours de midi donc ca devrait aller....
Et bien non, le temps de reprendre le ferry dans l'autre sens et j'arrive trop tard, l'heure c'est l'heure et l'avenir appartient a ceux qui mangent tot me dit-on... Okidoki, je me rabattrai sur des raisins et du pain...

Le temps est toujours aussi agreable et vu que tout le monde est la pour en profiter un max on se relaxe, on discute, on fait du sport (certains jouent au cricket, je ne m'y suis pas risque... d'autres comme moi jouent au football {soccer}... puis une petite pause pour descendre se rafraichir a la Dawn Fraser swimming pool et puis on revient pour une petite partie de touchball (le rugby ou on doit juste toucher mais pas plaquer au sol)... tout ca agremente d'un vin blanc frais, de biere locales (Tooheys) et de triple J qui passe son Hottest 100, cad les 100 meilleurs morceaux de 2004.... On ne peut pas rever fete nationale plus agreable... surtout que quand on s'allonge dans l'herbe pour souffler un peu on est surplombe par des palmiers et des oiseaux exotiques....

Le tout devait se terminer en apotheose par un petit concert de RJD2 au Slip Inn a l'angle de King St et Sussex St... Il jouait dans la cour du cafe...
Malheureusement, j'avais oublie qu'on etait en Australie et quand je suis arrive a 21h30 pour admirer sa prestation... j'ai appris que son concert etait de 19 a 21 h... ralant mais typiquement aussie...
C'est pas grave, on se rabat sur Darling Harbour, le port dont j'ai deja parle avec pleins de cafes tout autour avec un cote un peu Millenium a Liege sous un certain angle... c'est la que le festival pyrotechnique etait prevu... et j'avoue que c'etait plutot reussi... evidemment avec une foule immense....

Retour au domicile... petit "chat" avec Yoyo sur msn messenger... des que j'aurai ma connection ADSL, on tentera Skype...

J'etais de garde rappelable pour Australia Day... j'ai eu de la chance...

Jeudi et vendredi sont des jours de conge avant de travailler ce WE... je vais pouvoir en profiter un petit peu... regler tous mes papiers (vous ai-je dit qu'on m'avait vole mon portefeuille dans la voiture ?) et profiter un peu de Sydney... cad enfin aller a la plage...

Et bien j'en ai profite, pas autant que je ne l'aurais voulu a cause du temps instable mais quand meme bien agreable.... Je me suis lance a la decouverte de Sydney de plus en plus loin... presque jusque la Perouse (nomme d'apres le fameux navigateur francais gentleman) cad relativement au sud ... ca m'a permis de decouvrir les plages du sud dont la fameuse Bondi Beach... plutot sympa surtout pour l'ouverture sur l'ocean et les dizaines de surfeur... il y a une superbe ballade a faire entre Bondi et Coogey mais bon, sous la pluie c'est pas le top... ce sera pour une autre fois... je fais donc en voiture la decouverte de Bondi, Bronte, Coogey et jusque Maroubra beach, la plus grande de toutes... ma preferee aussi, parce c'est la que il y eu une eclaircie temporaire et que j'ai pu aller piquer une tete (une expression que j'emploie souvent il me semble)... les vagues sont impressionantes, le courant aussi... les surfeurs font envie , ils ont l'air de bien se regaler... c'est sur que bientot ce sera mon tour... moi qui me suis toujours senti a l'aise en mer, je me dis qu'ici il y a une puissance que je ne controle carrement pas... c'est l'Ocean Pacifique... superbe mais pas toujours 100 % sur (deviendrais-je aussi couard que Bill Bryson ?)... la preuve, 10 minutes apres que je sois dans l'eau le maitre nageur annonce que les conditions de mer on change et que les sauveteurs ont decide de se barrer car il ne leur appartient plus de superviser des gens dans une mer aussi instable, ils nous prient donc de sortir de l'eau ou de rester a nos risques et perils... cela dit ils s'en vont...
Je regarde autour de moi, tout le monde reste dans l'eau... bon ben, ca doit etre la formule consacree quand ils ont envie d'aller boire une biere... je ferai quand meme attention...
Soudain j'entends des hurlements et je vois une tache mousseuse rouge au loin, un surfeur vient de se faire happer par un requin ... les gens continuent de nager, ca doit etre la routine ici...
"No worries then" ... "Pas de souci alors"...
Toutes ces petites escapades me permettent aussi de me familiariser avec la circulation a Sydney... ce qui maintenant ne me pose plus de souci....
Je termine de travailler ce jour... je prefere de loin faire 8-18 comme aujourd'hui mais je vous ai explique comme c'etait rare...
Je vais aller me relaxer et potasser ma presentation de lundi....

A bientot

Franchos

0 Comments:

Post a Comment

<< Home