Friday, January 07, 2005

Sydney pour les mates

Bon ben voila...

Premier recit d'aventure a Sydney sur un clavier sans accent avec un Franssswwa fatigue et pas encore bien remis du jetlag...

Ce sera donc bref mais je me rattraperai des que j'en aurai l'occasion...

Aujourd'hui sous un soleil agreable et 25 degres j'ai ete prendre la temperature au sens figure de la ville...

D'abord lever aux aurores a 6 heures apres une bonne nuit de sommeil (coucher a 21 h).. petite ballade agreable dans le quartier de Collaroy Plateau ou je creche pour l'instant...
Il se situe au nord de Sydney et c'est donc un plateau qui domine la plage de Collaroy et l'ocean Pacifique... Donc en gros, promenade excellente avec le soleil levant qui se reflete sur le Pacifique et les matinaux qui promenent leur chien et qui, chose agreable s'il en est, vous gratifie soit d'un "...'morning..." soit d'un "gday mate" c'est selon...

Quoi de plus cool au reveil.. ca fait vraiment vacances et depaysement total !

Petit dej avec Yesmine, Simon et Karen ainsi que le petit Douglas que je gave d'un biberon de lait australien bien gras renforce au vegemite ( sorte de levure aux vitamines degueu que les australiens adorent)... encore un nouveau truc a laquelle il faudra que je me fasse le vegemite....

Yesmine et Simon c'est le couple belgo-australien amis de Marie-Jo et Seb (mes amis montois) pour ceux qui ne situent pas... Douglas c'est leur fils de quelques mois et Karen c'est la femme de Ritchie le meilleur ami de Simon. Karen et Ritchie nous hebergent donc tous et ils ont donc bien merite une boite de mignonettes fondues que j'ai passe en fraude dans le pays...

Yesmine et Simon me deposent apres le petit dej a Manly qui n'est pas tres loin de Collaroy... ma mission si je l'accepte, prendre le ferry jusque Circular Quay pres de l'Opera et me familiariser avec le centre ville... ensuite prendre le train jusque Westmead et rencontrer mon futur employeur et finalement soit rentrer soit encore profiter du bon air sydneyien....

Deja Manly c'est cool.... d'un cote il y a l'embarquement pour le ferry et de l'autre il y a la plage qui des 9 h du mat est donc deja pleine de surfeurs et de requins... quel plaisir de voir les uns se jeter sur les autres avec une joie non feinte... ca m'a permis de patienter en attendant le ferry...

Ensuite superbe croisiere avec la decouverte du Sydney Harbour... cad la carte postale par excellence de Sydney... je dois dire que ca en jette pas mal quand meme... surtout avec le soleil se refletant sur l'opera... waow !

Apres debarquement je remonte Pitt Street qui represente l'artere type Rue Neuve de Sydney avec du typiquement australien cad de Malls avec des food courts : d' enormes centres commerciaux type City 2 avec un espace gigantesque pour manger avec tous des snacks, fa(s)t food autour... impressionnant comme ca fourmille... j'en avais deja vu aux USA mais la, dans l'artere la plus frequentee en plein milieu des vacances d'ete, je dois dire que ca fait limite peur de voir toute cette agitation.... il faut aimer.... ma tactique : m'asseoir relax et observer les gens... un peu comme dans le metro... je vous le dis : si j'avais ete reporter pour Strip Tease, j'avais de quoi faire un bon reportage... je ne me prive pas a l'occasion pour engager la conversation mais a part des reponses polies je n'ai pas encore eu d'etincelle

Apres cette petite pause, detour par Cancer Council le magasin que le couple Lawson m'avait conseille (non ce n'est pas les epiciers de la petite maison dans la prairie, c'est Yesmine et Simon)
pour m'acheter des lunettes de soleil car elle sont polarisees... voila, je suis content et je peux maintenant frimer avec mes lunettes polarisees... je vous raconte pas comme c'est cool !

Direction Town Hall et sa gare pour prendre le train-metro pour Westmead le quartier de l'hopital ou je vais travailler.... et la pas mal galere... comme me dira plus tard une sympathique pediatre hollandaise de Westmead : "Public transport in Sydney is not the same as in Europe... Actually it's crap !" ce qui veut dire pour les non anglophones parmi vous que j'ai bien l'intention d'acheter une voiture... et de ne pas non plus habiter dans le quartier de Westmead qui meme s'il est sympa est loin de tout et surtout de l'eau (avec toute l'eau qu'il y a ici c'est bien tout pres que j'ai decide d'habiter)

Ou sinon l'hopital est plutot sympa... j'y ai ete bien accueilli... il va me falloir une certaine adaptation c'est sur mais bon.... je commence par 8-23 le 17 janvier ce qui risque d'etre bien hard ( en fait normalement c'est 13-23 mais j'ai formation et information des 8 h le lundi matin) mais bon j'ai conge mardi et je suis rappelable jeudi... puis j'ai mon WE... je vais avoir le temps de me poser tranquille....

J'ai decide d'ouvrir un compte en banque chez Saint-George dont l'embleme est un mignon petit dragon... ca fera plaisir a certain.... mieux vaut ca que la Commonwealth de fond de ... de l'univers !

Il ne me reste plus qu'a acheter une Datsun... j'ai eu des nouvelles de Siobhan qui n'a pas pu me chercher a l'aeroport et de Kelly la copine de Gilles... je vais bientot les rencontrer...

Voila je vais aller reprendre le ferry pour Manly dans le noir... ca risque d'etre pas mal ... puis gros dodo ...

prochaines aventures en technicolor double chrome syntonise


0 Comments:

Post a Comment

<< Home